Comment parler du Japon sans mentionner le « Manga », si je prends mon exemple, moi qui ai écrit cet article et bien je vous dirais que si je suis ici au Japon à présent c’est bien en grande partie sous l’influence première du célèbre manga Dragon Ball signé Akira Toriyama. Je ne suis pas un cas isolé et beaucoup de nos voyageurs également viennent ici au pays de manga pour y découvrir ses innombrables trésors.

J’aimerais aussi commencer cet article en rendant hommage à la One Piece Tower qui n’a malheureusement pas su faire aux répercussions de la crise économique provoqué par la propagation du Covid-19. Ce parc d’« attraction » gravitait  autour du célèbre manga à succès « One Piece » de Eiichirô Oda, un manga de piraterie où combat, humour et amitié s’entremêlent.
Espérons qu’un jour la situation permettra de voir celui-ci renaître de ses cendres.

Puisque nous sommes maintenant à Takadanobaba, faisons un changement et prenons la ligne de métro Tozai et descendons à Nakano.
Moins connu que le quartier électronique d’Akihabara où se retrouve tous les Otakus (fans inconditionnés), le quartier de Nakano possède sa petite caverne d’Ali baba : Nakano Broadway. Situé à quelques pas de la sortie de la gare, vous trouverez dans cette longue galerie marchande de plusieurs étages de nombreux magasins qui feront sûrement votre bonheur.

Je vous ai fait une petite visite rapide de ce qu’on peut trouver à Tokyo mais je ne pourrai pas m’amuser ici à vous faire une liste de tous ce qu’on peut faire ou visiter au Japon mais je veux bien vous donner quelques autres incontournables comme le musée Ghibli , le musée du manga à Kyoto, les magasins de la jump et de One Piece ou encore le robot géant Gundam d’Obaiba.

L’animation et le manga se retrouvent facilement dans tous les pans de la société allant des revues hebdomadaires, comme le shonen jump vendu dans tous les magasins et superettes du Japon, au placement marketing sur les produits de nettoyage. Cependant il n’existe pas une véritable grosse attraction autour de ces dernières. Les lieux d’intérêts sont dispersés et ressemblent plutôt à une chasse aux trésors personnalisable en fonction de vos envies et de votre niveau de mangattitude.

On est là pour vous aider et vous conseiller !

Sébastien

 

Mais d’où peut bien venir cet engouement des japonais (mais aussi des étrangers) pour le dessin, parmi vous j’imagine que de nombreuses personnes connaissent le Maître de la célèbre vague japonaise « Hokusai ». Eh bien ce grand artiste connu mondiale pour ses estampes japonaises, prouve-lui aussi que l’art japonais à une force de résonnance internationale comme les mangas dont le nom a été utilisé la première fois sous la plume de Hokusai pour le titre d’un recueil de ses carnets de croquis « Manga ».

L’estampe japonaise est par nature une sorte de point de départ pour arriver au manga moderne dont la forme actuelle a été instauré par celui que l’on nomme le père du manga «  Osamu Tezuka » avec son célèbre robot « Astro Boy ». D’ailleurs si des fans lisent ces lignes, je vous invite à découvrir la station de Takadanobaba, le thème de la musique de la gare JR est celle d’Astro boy et à l’extérieur il y a une belle fresque avec les personnages des créations d’Osamu Tezuka.

 

カテゴリー: Culture

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。