Parmi les visiteurs venus au Japon rare son ceux qui ne connaissent pas le Japon pour ses mangas ou ses animations.
Le musée que je vais vous présenter aujourd’hui, plaira surtout au grand fan car il est relativement petit et pas très bien situé bien qu’il a l’avantage d’être gratuit.

Le musée de l’Animation de Suginami se situe comme l’indique son nom dans l’arrondissement de Suginami. Un lieu qui regroupe un nombre incroyable de studio d’animation.
Pour la petite anecdote mon beau-père qui tient son petit restaurant de soba ( nouille au sarrasin) accueille parfois le réalisateur de la série à succès Evangelion qui vient s’accoster au comptoir avaler rapidement son bol de nouille.

La partie principale du musée vous permettra de découvrir l’histoire de l’animation sous forme de chronologie ( malheureusement les explications en anglais sont assez brèves comparés au japonais, et la plupart des noms des animés seront écrits également dans leur langue d’origine). Vous y trouverez aussi quelques explications sur la conception d’un animé avec des reproductions de bureau de travail et pour les plus talentueux d’entre vous, vous allez pouvoir vous essayer au dessin ou encore au doublage ( court mais expérience assez drôle).

A l’étage vous y trouverez une salle de projection avec des horaires de diffusion précises, une salle d’exposition temporaire et une petite vidéo-bibliothèque uniquement en japonais et avec une durée de visionnage limitée à 30 minutes, vraiment bien trop courtes à mon goût.
Ma visite fut ce jour-là un peu furtive, j’ai forcément dû laisser passer des petits trésors que je compte découvrir à ma prochaine visite en votre compagnie peut-être.

カテゴリー: CultureExpérience

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。