Sur l'île de Kyûshû dans la préfecture de Kagoshima se trouve une petite perle thermale assez atypique.

Qui ne s'est pas encore amusé à se recouvrir de sable pendant nos journées d'été à la plage ? Très peu de personnes je pense, mais avez-vous déjà vu une succession de têtes dépassant du sable ?

Ici à Ibusuki situé sur la péninsule de Satsuma, l'endroit est nationalement reconnu pour ce décor aussi curieux que drôle. Les Japonais y viennent principalement pour se faire recouvrir de sable noir chaud et quand je dis chaud, c'est chaud. La température peut monter jusqu'à 50 degrés. Cette cure étrange est connue pour ses effets curatifs qui facilitent la circulation sanguine et aident à surmonter les problèmes articulaires et respiratoires. C'est grâce aux volcans de la région qu'est né cette idée assez farfelue de se faire ensevelir sous du sable, les japonais appelle cela le " sunamushi" que je pourrais traduire par "cuisson sous sable", qui consiste donc à se faire ensevelir sous quelques pelletées d'un sable naturellement chauffé par des eaux volcaniques souterraines, le tout en étant vêtu d'un yukata. La température chaude est due à l'eau de source qui jaillit sous le sable. Cette activité dure environ 15 à 20 minutes.

Outre ses bienfaits pour la santé, cette cure est également considérée comme un traitement de beauté car elle aide à se détoxiquer par la transpiration, ce qui donne à la peau une sensation de fraîcheur. Les bienfaits du bain de sable pour la santé sont prouvés par la science, et cette activité relaxante pour la santé existe depuis 300 ans maintenant.

Sébastien

カテゴリー: CultureExpérience

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。