Le mont Fuji est une des icônes les plus populaires du Japon. Avec ses 3776 mètres d’altitude et sa forme parfaitement proportionnée, cette montagne est toujours admirée et considérée comme sacrée par les japonais depuis des siècles. Etant volcanique actives, la région qui entoure le mont Fuji bénéficie d'innombrables sources thermales "Onsen" ,nous pouvons aussi contempler les 5 lacs qui se trouve à son pied appelés Fuji-goko , des paysages à couper le souffle.

Mais où voir le mont Fuji ? Dans le Japon il y a plein d’endroits pour l'admirer.

Voici mes quelques recommandations:

・Le mont Fuji + temple

Pagode de Chureito

Avec la pagode à cinq étages, le paysage depuis l’observatoire est une vraie carte postale! Mais il se trouve au sommet d’une petite montagne alors bon courage pour les non-sportifs, ca peut être un peu dur avec son escalier de 398 marches.

・Le mont Fuji + village pittoresque

Village Oshino Hakkai

Il s'agit d'un petit village pittoresque qui abrite 8 étangs transparents et qui est classé au patrimoine mondial depuis 2013 pour son architecture particulière. En hiver le paysage est magnifique avec les neiges sur le toit de chaume des maisons traditionnelles. Le village est devenu très touristique mais c’est un lieu qui reste à visiter ! Je vous conseille également de manger les Udon (nouilles japonaises), spécialité de la région pour le déjeuner.

・Le mont Fuji + Camping

Plateau AsagiriIl

Il y a plusieurs sites de camping autour du mont Fuji, mais aujourd’hui je vous présente Fumotoppara dans le plateau Asagiri. C’est une vaste prairie au pied du mont Fuji dont le paysage à l’aube est magnifique. Comme le nom indique en japonais (Asa signifie matin et Giri, brouillard) c’est un endroit où il y a souvent du brouillard le matin. Imaginez le mont Fuji avec du brouillard au soleil levant, c'est juste magique! Un festival de Rock « Asagiri Jam »a également lieu chaque année en octobre. C’est très agréable de s’allonger sur l'herbe en écoutant de la musique avec une belle vue sur le mont Fuji.

・Le mont Fuji + Onsen (sources chaudes )

Comme le mont Fuji est une montagne volcanique, il y a beaucoup de stations thermales. Mais aujourd’hui je vous présente des sources chaudes accessible à tout le monde.(c'est à dire, sans dormir dans des hébergements) Hottarakashi Onsen est un bain en plein air où tout le monde peut y avoir accès. On peut admirer le mont Fuji en se reposant dans l’eau chaude. Il y a également beaucoup d'établissement de Onsen avec vue sur le mont Fuji. On peut profiter du bain chaud et d'un repas appétissant. En général, le tarif d’entrée coute entre 600 et 1500 yens. Les japonais adorent bénéficier des sources chaudes suivi d'un bon repas.

・Le mont Fuji + sport

Pour les amateurs de sport, pourquoi pas faire du sport aquatique au lac Motosuko. Canoë ou autres, il y existe tout genre de sports aquatiques sur le lac. On peut également se faire plaisir en faisant de l’équitation. Se promener à cheval avec la vue du mont Fuji sera une expérience inoubliable. Les débutants sont aussi les bienvenus!

Il y a encore plein d’endroit pour admirer le mont Fuji et aussi des activités au sein de cette belle montagne. J’espère que cela vous donnera des idées pour découvrir le Japon.

Bonne journée!

Cayo

カテゴリー: ÉvénementVille

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。