Kyoto est une ville entourée de montagnes et traversée par une rivière dont l’origine se niche dans la montagne au nord : la rivière Kamo. Elle entretient une étroite relation avec les habitants de Kyoto. En été, elle leur fait sentir la fraîcheur. De mai à septembre, de nombreux restaurants au bord de la rivière montent des terrasses au-dessus du cours d’eau. C'est un des plaisirs de l’été à Kyoto d’y prendre un repas en plein air. Son origine date de la fin du seizième siècle, on peut imaginer la scène où beaucoup de gens s’amusent sur cette terrasse en observant une Ukiyo-e (estampe japonaise). C’est un divertissement dans la ville, d’ailleurs il y a aussi une telle terrasse dans la nature : Kawadoko à Kibune qui se trouve dans la montagne au nord de la ville.

Elle est comparativement jeune et date du début du vingtième siècle. Au début, des cafés se sont alignés devant le sanctuaire Kibune jinja, et ont seulement mis des bancs près de la rivière Kibune pour que leurs clients puissent s’y tremper les pieds et prendre le frais. Ils ont ensuite commencé à servir des repas jusqu'à atteindre le style actuel, c'est à dire le repas de luxe, qui s'est progressivement mis en place. Comme Kibune se situe dans la montagne, il y fait frais et la température est plus basse de cinq à dix degrés que celle de la ville. De plus, les terrasses sont installées au- dessus de la rivière (à environ trente centimètres), on peut y profiter de la fraîcheur de la nature. Il est particulièrement agréable de prendre un bon repas dans le frais naturel en été.

Kibune est également réputé pour un autre site. C’est le sanctuaire Kibune jinja. On ne sait pas précisément depuis quand il existe, cependant il existait déjà en 677 d’après un vieux document. Étant donné que la rivière Kamo part de la rivière Kibune, le sanctuaire Kibune jinja est dédié à la divinité qui protège la source d’eau, par conséquent, le sanctuaire est vénéré depuis longtemps par les nobles de la cour impériale. Par ailleurs, le nom de Kifune (le prêtre shinto prononce Kibune comme “Kifune” afin de donner une ambiance pure sans employer une consonne sonore) signifie un lieu où naît l’énergie qui est l’origine de toute la création. En respirant l’air du lieu sacré et en sentant l’énergie invisible, on est tenté de faire une prière à l’existence mystérieuse. Kibune est un site qui attire les gens par sa fraîcheur naturelle et son énergie inexplicable.

Utako

カテゴリー: CultureVille

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。