Situé dans les montagnes, au nord de Kyoto et au pied du mont Hiei, le village tranquille d’Ohara reste relativement épargné par le tourisme de masse car assez excentré. On y cultive la feuille de shiso, et la région est connue pour ses légumes marinés, tsukemono. Particulièrement apprécié en automne, lorsque les feuilles d’érables prennent des tons rouge - orangés, il conserve une atmosphère sereine et authentique. On y trouve une multitude de petites boutiques et de temples bouddhistes cachés entre les sentiers et la forêt.

Les deux temples principaux sont le Sanzen-in, célèbre pour ses parterres de mousses où se cache de charmantes statuettes et ses hortensias, et le Jakko-in, ancienne abbaye qui accueillaient autrefois exclusivement les femmes. D’autres temples plus modestes sont à découvrir au grès de la promenade, et chacun proposent de faire une pause thé vert accompagné d’une pâtisserie en admirant leur jardin.

Le village d’Ohara abrite également un joyau peu connu : un atelier de teinture traditionnelle indigo où il est possible de vous essayer à la teinture et de découvrir les différentes nuances de bleus possible, typiques de l'artisanat japonais. Si cette expérience vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.

Yumi

カテゴリー: Ville

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。