Les collines de Sayama "berceau de Totoro"

Si le semi-confinement au Japon a pu avoir un côté positif sur mon quotidien, cela sera sans doute la découverte de lieux magnifiques non loin de chez moi et facilement accessible à vélo. Profitant de mes sorties, j’ai pu découvrir le lac Tama et Sayama, deux grands lacs qui permettent l'approvisionnement en eau douce.

Le Lac Tama faisant partie de Tokyo alors que le lac Sayama appartient à la préfecture de Saitama.

Depuis ces deux lacs, par temps clair, il est même possible d'avoir le grand plaisir d’apercevoir le mont Fuji en fond, un panorama sublime et qui donne la chair de poule au coucher du soleil.

En plus du Lac Sayama, j’ai pu faire la découverte de ses collines boisées et quelle ne fut pas ma surprise d’y apprendre que le grand réalisateur de dessin animé japonais Hayao Miyazaki s’est inspiré de ses forêts pour son film « Mon voisin Totoro ». Miyazaki a été également un donateur essentiel pour la sauvegarde de cette nature.

Plus je m’aventurais plus j’en apprenais sur Sayama qui a également bonne réputation pour son thé alors j’ai pris soin de prendre une petite pause dans un petit salon de thé juste en face de la maison des Kurosuke. Kurosuke est le nom japonais pour les « noiraudes », ces petites boules de suie vivantes que la petite Mei tente d’attraper désespérément dans le film, cette bâtisse vieille de cent ans est le siège de la fondation Totoro no Furusato (ou « Fondation du village natale de Totoro ») qui œuvre pour la protection de la forêt et de ses environs. Une belle statue de Totoro vous y attend à l’accueil.

Pour en savoir plus voici le site officiel : http://www.totoro.or.jp/kurosuke/intro/ index.html

Sébastien

Maison de la Fondation Totoro no Furusato

カテゴリー: CultureVille

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。