Peu peuplée, la préfecture de Tottori recense très peu de cas de covid mais a largement souffert de la situation. En effet, la région compte beaucoup sur le tourisme pour son économie, et a mis en place une campagne afin d'inciter les résidents au Japon à venir y passer leurs vacances.

Célèbre pour ses dunes de sable, la ville de Tottori borde la mer intérieure du Japon et présente des paysages spectaculaires. Trace de l’importance qu’a pu avoir la ville au cours de l’histoire, en particulier pendant la période des provinces en guerre, sengoku jidai, les ruines du château de Tottori, datant du 16ème siècle, ont été conservées. La ville est également réputée pour son artisanat, et on y trouve de nombreuses boutiques de poterie et de céramique, ainsi qu’un petit musée sur l'artisanat populaire mingei. Outre le fameux désert, en s’éloignant du centre-ville on peut également profiter de ses plages, à l’ouest la plage de Hakuta, proche du sanctuaire du même nom, à l’est celles qui longent la magnifique côte d’Uradome.

A quelques pas des dunes, se trouve le musée du sable où l’on peut admirer des sculptures de sable de différents artistes originaires du monde entier. L'exposition se renouvelle chaque année autour d'un nouveau thème, pour avoir un aperçu de ce à quoi peut ressembler cet art particulier, vous pouvez regarder cette vidéo.

Les dunes de Tottori ont également inspirées des artistes tels que le photographe Shoji Ueda où encore le mangaka Jirô Taniguchi décédé en 2017. Si vous ne connaissez pas ce dernier, n'hésiter pas à vous plonger dans son oeuvre. La plupart de ses mangas ont été traduits en français, et il s'agit du genre de manga qui peut très facilement être apprécié par tous, y compris les personnes qui n'aiment pas ou ne s’intéressent pas particulièrement aux mangas ! Ses dessins sont sobres mais soignés et ses histoires profondes et empreintes d'une douce mélancolie s'adressent un public adulte. Un court documentaire proposé par arte, montre la place de la ville de Tottori dans l'oeuvre du mangaka, vous pouvez également écouter cette émission de France Culture sur celui que l'on nomme le "le Hergé japonais". Si après cette courte présentation vous êtes convaincus mais que vous ne savez pas par quoi commencer, je vous conseille Quartier lointain ou Un Zoo en hiver.

Yumi

カテゴリー: Événement

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。