Aujourd’hui je vous présente Kintsugi. Kintsugi 金継ぎ(jointure en or) est un art traditionnel qui permet de réparer des objets céramiques avec de l’or.

Vous avez peut-être déjà cassé votre assiette préférée ? Ou vous avez remarqué que votre tasse du thé, cadeau de votre mère avait une fissure ?Avant de les jeter tout de suite dans la poubelle, pensez à cet art particulier.

Kintsugi est une technique qui a été découverte au 13ème siècle pour redonner une nouvelle vie aux objets brisés. Une fissure ou une partie abîmée sur votre assiette est d’abord remplie de laque et ensuite soulignée par de la vraie poudre d’or.Votre assiette connaîtra ainsi une deuxième naissance et sera embellie grâce à un bel accessoire doré.L'alliance de l’esprit de l’art du thé qui donne une valeur importante aux vieux objets et de la technique soigneuse de réparation des objets a donné naissance à un vrai art : Kintsugi.

Et de nos jours où on s’intéresse de plus en plus au développement durable, cet art est réévalué chez les Japonais et continue à nous fasciner par sa philosophie et sa beauté.

Si cet art vous intéresse et que vous avez une tasse de thé brisée dans votre placard, pensez à nous consulter. Il y a beaucoup de cours de Kintsugi au Japon et vous pouvez également le faire chez vous avec le kit-Kintsugi!

Pour connaître la méthode...

https://www.youtube.com/watch?v=jQCEpWULNvM

Cayo

Photo from https://hatoya-f.com/real-kintsugi/for-kintsugi-beginner/

カテゴリー: CultureExpérience

0件のコメント

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA


%d人のブロガーが「いいね」をつけました。